When do you need receipts for my claims? | Quand avez-vous besoin des reçus pour mes réclamations?

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Online claims

When you submit claims online from your Member Centre, we don't typically need each and every receipt for each and every medical expense.

When you're submitting online, we assume that you're submitting from information on a receipt provided by your provider and you understand that your records are subject to review by us or CRA. 

We trust our Members but there are times we'll ask for receipts:

  • Our Claims Team may request receipts if they require more information to process the claim. 
  • Our policy is to always request receipts for expenses submitted online over $1,000.00 so please be sure to provide those to prevent processing delays. 
  • We do random spotchecks to help Members avoid negative tax implications so don't be surprised when we periodically ask you to submit physical claim receipts for review.
  • For the same reason, it's our policy to review any single receipt for an expense over $1,000.00.

We provide a very handy tool to upload receipt images online at the time you submit your claim. It's just a quick scan or snapshot on your smartphone and a click of a button. There's great reasons to upload your receipts:

  • We'll keep them on record and accessible for the duration of your account with us and beyond. 
  • Since we do occasionally ask for receipts, uploading when you submit will help avoid followup or other processing delays.

If you don't upload your receipts, please keep original receipts and other claim documentation in your files as you may be required to show proof of the expense if Blendable or Canada Revenue Agency conduct a review. 

Manual claims

If you don't use your online Member Centre to submit claims you can also send them to us via email, fax, or mail using our manual claim form.

As noted on the form, we'll need a completed manual claim form, listing all of the claimed expenses, and because written claims are sometimes open to interpretation and are recorded with interesting handwriting, accompanying copies of the receipts are required. That will help avoid extra delays in processing and reimbursements.

In the case you become subject to a review by Blendable or the CRA to confirm eligible expenses, we encourage you to keep the original copies of receipts and submit copies or images to us. 

 


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Réclamations en ligne 

Lorsque vous soumettez des réclamations en ligne dans votre Espace Membre, nous n'avons généralement pas besoin de chaque reçu pour chaque dépense médicale. 

Nous faisons confiance à nos membres, mais nous demanderons parfois des reçus: 

  • Notre équipe des réclamations peut vous demandez des reçus si elle a besoin de plus d'informations pour traiter la réclamation. 
  • Notre politique est de toujours demander des reçus pour les dépenses soumises en ligne de plus de $1,000.00. Assurez-vous donc de les fournir pour éviter les retards de traitement. 
  • Nous effectuons des contrôles aléatoires pour aider les membres à éviter les implications fiscales négatives, alors ne soyez pas surpris lorsque nous vous demandons périodiquement de soumettre des reçus de réclamation physiques pour examen. 
  • Pour la même raison, notre politique consiste à examiner tout reçu unique pour une dépense supérieure à $1,000.00. 

Nous fournissons un outil très pratique pour télécharger des images de reçus en ligne au moment où vous soumettez votre réclamation. Il s'agit simplement d'une copie scanné ou d'une photo avec votre téléphone intelligent et d'un clic sur un bouton. Il y a de bonnes raisons de télécharger vos reçus: 

  • Nous les garderons enregistrés et accessibles pendant la durée de votre compte chez nous et au-delà. 
  • Étant donné que nous demandons occasionnellement des reçus, le téléchargement lorsque vous les soumettez aidera à éviter le suivi ou d'autres retards de traitement. 

Si vous ne téléchargez pas vos reçus, veuillez conserver les reçus originaux et autres documents de réclamation dans vos dossiers, car vous pourriez être tenu de présenter une preuve de la dépense si Blendable ou l'Agence du revenu du Canada effectuent un examen. 

 
Réclamations manuelles 

Si vous n'utilisez pas votre Espace Membre en ligne pour soumettre des réclamations, vous pouvez également nous les envoyer par e-mail, fax ou courrier en utilisant notre formulaire de réclamation manuel. 

Comme indiqué sur le formulaire, nous aurons besoin d'un formulaire de réclamation manuel rempli, répertoriant toutes les dépenses réclamées, et comme les réclamations écrites sont parfois sujettes à interprétation et sont enregistrées avec une écriture manuscrite intéressante, des copies d'accompagnement des reçus sont nécessaires. Cela aidera à éviter des retards supplémentaires dans le traitement et les remboursements. 

Dans le cas où vous faites l'objet d'un examen par Blendable ou l'ARC pour confirmer les dépenses admissibles, nous vous encourageons à conserver les copies originales des reçus et à nous soumettre des copies ou des images. 

 

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