How long will it take for my claim to be processed? | Il faudra combien de temps pour que ma demande soit traitée?

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Generally speaking, our goal is for you to be reimbursed and the funds to be deposited into your account within 3 - 5 business days of receipt of your claim. Not to toot our own horns but that's pretty darn fast when all is said and done!

There're some factors that can affect the timeline it takes for claims to be processed and reimbursed, including:

  • The method of claim submission
  • The complexity of the claim
  • The number of claims submitted at the time
  • The time it takes for your bank to process the funds

BUT the beauty is there are several things YOU can do to decrease processing time and fees:

  • Don't submit multiple claims on the same day - instead combine multiple receipts into one claim by using the Add Receipt button.

  • Submit claims online from your online Member Centre rather than manually by email, fax, or snail mail. Online claims go straight to our Adjudication Team. Manual claims need to be processed before adjudication and are subject to extra delays based on complexity and volume of claims submitted manually. This not only reduces processing times but also claim processing fees if applicable to the features included in your Plan. See this Help Centre Article for more information on fees. A bonus of online claims, it's the greener option. No emissions needed to shuttle paper through the postal service. 
  • Ensure you complete all required fields with detailed information about your receipts to reduce communication delays. Heck, even add extra notes in the Notes field to ensure we have all necessary details.
  • Check messages, especially in the days following your claim submission, just in case we've contacted you for additional information in order to process your claim.
  • Keep your financial details up to date to ensure the deposit will be made into your current account.

If you're ever concerned about the timeline relating to your claims processing and reimbursement, just submit a support request and we'll absolutely look into it! No problemo!

 


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Généralement parlant, notre but consiste à ce que vous vous fassiez rembourser et que les fonds soient déposés dans votre compte dans les 3 à 5 jours ouvrables suivant réception de votre reçu pour réclamation. Sans vouloir nous vanter, c'est vraiment rapide en fin de compte! 

Certains facteurs peuvent affecter le délai de traitement et de remboursement des réclamations, notamment : 

  • La méthode de soumission des réclamations 
  • La complexité de la réclamation 
  • Le nombre de réclamations soumis à la fois 
  • Le temps qu'il faut à votre banque pour traiter les fonds. 

MAIS ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a plusieurs choses que VOUS pouvez faire pour réduire le temps de traitement et les frais : 

  • Ne soumettez pas plusieurs réclamations le même jour - au lieu de cela, combinez vos nombreux reçus en une même réclamation au moyen du bouton Ajouter un reçu.
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  • Soumettez vos réclamations en ligne à partir de votre Centre des membres plutôt que manuellement par courriel, télécopieur ou courrier postal. Les réclamations en ligne sont directement transmises à notre équipe de traitement des demandes. Les réclamations manuelles doivent être traitées avant l'arbitrage et sont sujettes à des délais supplémentaires en fonction de la complexité et du volume des réclamations soumises manuellement. Cela réduit non seulement les délais de traitement, mais également les frais de traitement des réclamations, le cas échéant, pour les fonctionnalités incluses dans votre régime. Consultez cet article du Centre d'aide pour plus de renseignements quant aux frais.  
  • Assurez-vous de remplir tous les champs obligatoires avec des renseignements détaillés sur vos reçus pour réduire les délais de communication. Ajoutez-y même des notes supplémentaires dans le champ Notes afin de vous assurer que nous avons tous les détails nécessaires. 
  • Vérifiez les messages, en particulier dans les jours suivant la soumission de votre réclamation, au cas où nous vous contacterions pour obtenir des informations supplémentaires afin de traiter votre réclamation. 
  • Gardez vos renseignements financiers à jour afin de vous assurer que le dépôt sera effectué sur votre compte courant. 

Si jamais vous êtes préoccupé par le calendrier relatif au traitement et au remboursement de vos réclamations, il vous suffit de soumettre une demande de soutien et nous l'examinerons certainement! Sans problème. 

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